Terre de Sommières et pierre : quand la magie opère

Bon, passons pour le titre d’article un peu naze 😀
On est lundi, il est 8h, je ne suis pas encore full opérationnelle 😀

 

Vous avez été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux concernant la terre de Sommières et je voulais juste vous écrire un petit mot concernant son utilisation magique. Pour ce faire, je vous raconte deux histoires, une perso et une autre venant d’une collègue. On est toutes les deux conquises par son effet miraculeux qui nous a permis de récupérer réciproquement une terrasse et un plan de travail.

Récupérer des taches de gras sur une terrasse en pierre bleue

Dans la vie de parent, il y a cet instant merveilleux où tes enfants renversent le paquet de fromage râpé sur la terrasse (en pierre naturelle, donc) et où tu te dis “zut, je ramasserai plus tard”. Puis où l’après-midi se passe et où tu zappes complètement entre les 36 trucs que tu as à faire.
Le fromage vit sa vie, profite du soleil, s’étend version croque monsieur sans le pain sur ta terrasse … et tu te retrouves à 18h avec un chéri “un brin” fâché parce qu’il y a une belle grosse tache de gras sur ta terrasse.
Bah oui, c’était pas malin mais c’est fait, c’est fait !

 

J’ai tenté de nettoyer à l’eau chaude (ça ne marche pas) puis je me suis souvenue que la terre de Sommières existait ! Elle enlève les taches de gras sur toutes les surfaces en respectant l’environnement. Sincèrement, c’est pas “the” produit que j’utilisais tous les jours donc il était de prime abord loin dans mon esprit. J’ai saupoudré d’une bonne couche de terre de Sommières la raclette-party de la terrasse et j’ai laissé poser toute la nuit en espérant que le chéri ne me tuerait pas de bon matin.

L'efficacité de la terre de Sommières sur la pierre bleue

Verdict ? Alors que je m’attendais à une simple petite amélioration, j’ai dû CHERCHER la tache ! Elle avait littéralement disparu. Alors, super fière de moi et trop contente, ni une ni deux, j’ai versé tout le reste de mon pot sur la terrasse puis brossé avec un balai pour étaler la terre de Sommières.

Nettoyage de la pierre bleue avec de la terre de Sommières
Taches grasses sur pierre bleue récupérable avec de la terre de Sommières

On utilise environ 1kg pour 4m2, comme ça tu sais calculer.

 

Ma terrasse est maintenant absolument PARFAITE comme si elle venait d’être posée (et elle a quelques années à son actif), mon chéri est ravi (et moi sauvée, ouf !) et les enfants n’ont quand même pas la permission d’étaler de l’emmenthal partout. Voilà !

Pierre bleue propre après nettoyage avec Terre de Sommières

Récupérer des taches anciennes sur un plan de travail en pierre naturelle

Dans la foulée, j’ai été contactée par une collègue qui a un plan de travail en schiste. Il est taché de blanc, taches un peu suspectes, anciennes et d’on ne sait-où. Ils cherchaient une solution pour la faire disparaitre depuis leur emménagement !

 

Je te laisse découvrir la suite en images 😉

 

Plan de travail en pierre naturelle nettoyé avec de la terre de Sommières

La terre de Sommières, ce produit naturel hors du commun

Deux histoires différentes, deux résultats au top … et encore, ça ne s’arrête pas là si tu testes toi aussi chez toi.

 

Même si on ne pense pas de suite à elle, la terre de Sommières reste un incontournable du ménage naturel de part la multiplicité de ses bienfaits :

  • cette argile naturelle détache à sec
  • propriétés ultra absorbantes
  • la terre de Sommières dégraisse les surfaces fragiles et naturelles
  • elle neutralise les mauvaises odeurs (urine d’animaux, etc.)
  • elle désodorise le linge : à ajouter une pincée dans l’eau du fer à repasser

 

Enfin, niveau économie, son prix ne gâche rien non plus !
8,25€ pour récupérer un plan de travail nickel ou une terrasse … et le tout au naturel ! … bah franchement, on ne s’en passe pas !

 

Alors ? Séduit.e ?

Besoin d'un détachant ultra puissant ? Découvrez la terre de sommières

7 Responses

  1. Notre terrasse en pierre bleue est finie depuis une semaine et j’ai découvert ce weekend qu’un coté est plein de traces de … pipi de chat :((( je vais tenter le nettoyage avec ça!! Merci pour l’astuce, je vous dirai quoi 😉

    1. Bonjour
      Vous avez laissé la terre de Sommières partir d’elle même avec le temps sur la pierre bleue ou vous avez rincé ?
      Je vous confirme que ça marche sur les tâches d’huile. J’ai brossé mais il reste de la terre de Sommières sur la pierre bleue. Va-t-elle partir avec la pluie ?
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *