Les valeurs de ma Boutique

« Qu’est-ce qu’on veut ? »

… du bio et du naturel

Mon souhait est de proposer un maximum de produits naturels et de facture biologique. Il me semble primordial d’axer nos réflexions dans ce sens : osons agir aujourd’hui pour promouvoir demain.

Les produits que vous trouverez dans la boutique se veulent transparents, naturels, biologiques et sains. Je vous transmets ce que j’utilise pour mes propres préparations et il me semble primordial de vous offrir le meilleur, aux meilleurs qualités et prix possibles.

… un maximum de matières premières

Qui dit « produits transformés par l’industrie » dit « marge augmentée pour le vendeur ». L’idée que je propose n’est pas de vous mettre à disposition des produits transformés mais bien des matières premières pures et d’excellente qualité. Vous trouverez donc les ingrédients de base dont vous avez besoin pour vous-même faire vos produits cosmétiques et d’entretien. J’essaie également de favoriser les gros conditionnements pour leurs intérêts multiples : les plus gros volumes coûtent moins cher au kg et le côté écologique du conditionnement en quantité n’apporte que du positif.

… un arbre planté pour chaque commande

Le parfait n’existant pas, je me suis trouvée face à un dilemme. Je prône une adaptation au zéro-déchet mais paradoxalement j’ouvre un webshop qui nécessite l’envoi postal de produits. La réflexion a été complexe afin de rester droite dans mes bottes quant à mes principes : je vais donc compenser le mode de livraison. Comment ? A défaut de savoir vous fournir directement en vrac, je m’engage à planter un arbre pour chaque commande passée !

… aucun produit nocif ou dangereux pour l’environnement et la santé

C’est la base de tout. Je souffre d’un vrai ras-le-bol des produits qu’on essaye de nous vendre comme toujours plus performants, formidables, plus-blancs-que-blancs et j’en passe. Il est possible de se prémunir des dangers de la chimie ménagère, de la chimie hygiénique. Pourquoi faire attention à ce qu’on mange (si on a le courage d’essayer :p) pour utiliser derrière les produits les plus nocifs qui soient ? Dans ce cheminement d’idée, j’ai décidé de vous proposer des produits sains, non nocifs pour votre santé et celle de vos enfants, non destructeurs pour l’environnement.

… un contact personnalisé et une volonté de mieux faire

Cette démarche est personnelle et loin d’être mon gagne-pain à temps plein. Ce blog est mon hobby, ma passion, … Il reflète mon style et mon idéal de vie. Je n’ai donc aucune pression financière et peux donc me concentrer sur la possibilité de réellement changer nos mentalités, habitudes de vie et de consommation.

J’insiste sur le fait que je ne suis pas sponsorisée par qui que ce soit et que mon souhait est d’agir pour étendre mes découvertes et en faire profiter d’autre. Evidemment j’ai encore plein de choses à apprendre, donc si vous avez des conseils, je suis toujours preneuse et avide de découvertes et de bons plans.

Vous cherchez un produit qui ne se trouve pas dans la boutique ? Demandez-le moi ! Si celui-ci correspond aux valeurs du blog, je chercherai un fournisseur pour vous le proposer. Il me semble primordial de s’entre-aider 🙂

Vous pouvez me contacter afin de partager vos idées, réflexions, questions, … via mes comptes sociaux :

Facebook

Instagram

Ou par le formulaire de contact

Ou par téléphone au 0032 495 984 63 83

… du « zéro déchet »

J’adopte un mode de vie presque 100% naturel en fabriquant moi-même mes produits cosmétiques ou ménagers. J’ai donc trouvé important et naturel de poursuivre également la démarche « zéro déchet ».

Qu’est-ce que le « zéro déchet » ? C’est le fait de changer son quotidien en réduisant un maximum sa production de déchets. Les emballages, les épluchures, les restes de nourriture, les papiers, … sont omniprésents dans notre quotidien.  En choisissant cette tendance, vous en avez fini avec le gaspillage et vous réduisez votre impact sur l’environnement ! Tout est une question de petits pas consécutifs car il est difficile de changer de mode de vie en deux jours. L’important à mes yeux, c’est de tenter la démarche et d’essayer à notre rythme d’évoluer vers un mode de vie plus sain.

Comment j’ai prévu d’y contribuer avec Lilycraft ? Je vous offre le loisir d’acheter mes produits en choisissant leur emballage. Vous pouvez, par exemple, opter pour un contenant en verre. C’est un petit coût à rajouter dans votre budget mais au final, le contenant est réutilisable et est donc une bonne solution pour l’emballage durable ! Que demander de mieux ?

Malheureusement, ce n’est pas encore une boutique à 100% « zéro déchet » car c’est assez compliqué à mettre en œuvre au niveau pratique. Toujours à la recherche et à l’écoute d’astuces ou de conseils afin d’améliorer cela, n’hésitez pas à me contacter afin que je puisse compter sur votre soutien et vos bons plans.

Ps : si vous voulez plus d’infos et tenter l’expérience « zéro déchet », je vous conseille vivement le livre de Béa Johnson : « Zéro déchet, 100 astuces pour alléger sa vie. » Elle y explique comment arrêter avec l’hyper-consommation et vous donne plein de conseils pour commencer cette nouvelle vie !

« Quand est-ce qu’on le veut ? »

Maintenant 🙂

Envie de tester, d’essayer ? Vous êtes au bon endroit !