C’est qui, Lily ?

Bonjour à tous et bienvenue dans un petit bout de mon chez-moi.

L’idée de cette communauté fait suite à un constat sur ma propre vie quant à ma façon de consommer : avoir envie de changer, de trouver des alternatives plus saines et moins destructrices à plusieurs points de vue, réorganiser mon quotidien et mes habitudes sans pour autant me prendre la tête et pousser tout à l’extrême (je ne compte pas aller vivre au milieu des bois et me nourrir de racines, je vous rassure 😉), réaliser des choses avec mes dix doigts et en être fière .
Comment faire ? Que lire ? Comment s’organiser ? Où trouver mes ressources sans me ruiner et être efficace ? … Beaucoup de questions et déjà quelques réponses que je me propose de partager avec vous pour avancer ensemble dans cette aventure qui me passionne déjà !

Alors voilà ce que je vous propose. Je compte partager mes bons plans et expériences, tester des recettes pour le quotidien (produits ménagers et d’utilité familiale, soins cosmétiques), réaliser des tests un peu « fous-fous » aux yeux de certains (oulaaa, on en parle du Nopoo que je prépare ?), etc.

Mon but n’est pas de convaincre à tout prix et d’être culpabilisante si vous n’avez pas le temps de réaliser une recette parce-que-loulou-pleure-depuis-deux-heures-et-que-la-seule-chose-que-je-veux-c-est-mon-lit 🙊 C’est une démarche avant tout personnelle que je voudrais partager avec des nanas et des mecs (bah oui !) qui se posent les mêmes questions que moi et qui ont des intérêts ou des buts communs.

J’espère que vous m’aiderez à alimenter ce blog et que cette communauté prendra vie grâce à vous.
Posez des questions, soyons fous et avançons ensemble 😚

Suivez-moi aussi sur Facebook et Instagram avec les #lilycraftblog et #mamaisonaunaturel.

— Je compte sur vous.

Allez, je m’en vais vous rédiger le premier article sur les huiles essentielles … essentielles !

Pourquoi faire ses produits d’entretien soi-même ?

Nos placards croulent sous les produits chimiques, polluants et chers ! Il est temps de prendre conscience que l’achat de produits ménagers en grande surface est un désastre écologique.

Les ménagères, dans le temps, réalisaient leurs produits ménagers homemade (hyper efficaces !) à base d’une liste de produits de base super simples.

Pourtant, certains produits de base sont parfois difficiles à trouver dans le commerce. En cause ? Les grosses multinationales, fabricants de produits ménagers, pour qui ce serait une réelle catastrophe économique si le secret de ces produits et de ces recettes venait à se répandre !

Donc, pourquoi faire ses produits d’entretien soi-même ? Il y a trois raisons, claires et assez valides pour vous faire changer d’avis :

  1. La première : le coût

Les produits ménagers qu’on trouve dans les grandes surfaces sont souvent hors de prix ! J’ai réalisé une petite étude comparative : y a pas secret, faire ses produits d’entretien maison s’avère beaucoup moins onéreux que les acheter !

  1. La deuxième : la santé

Dans nos pays occidentaux, les cancers, les maladies respiratoires, l’asthme, les allergies ou les stérilités sont en constante augmentation. Des études récentes montrent que ces maladies sont la plupart du temps directement déclenchées ou aggravées par le cocktail chimique sans précédent qui nous entoure : l’air est en mauvaise santé, l’eau est presque toxique, les légumes du supermarché sont presque nocifs ! Il est temps de s’en rendre compte.

  1. La troisième : l’écologie

Qui dit cocktail chimique dit désastre écologique, dont on ne connaît pas encore les effets à long terme. Pensons au monde de demain, à nos enfants et à notre Terre dont on a le devoir de prendre soin. Les solutions alternatives, elles existent !

Alors, vous hésitez encore ? Disons adieu à ces produits ménagers industriels !

Venez donc vous balader sur ce blog et y lire les astuces et recettes pour fabriquer soi-même ses produits d’entretien. C’est tout benef’ pour le portefeuille, la santé et la Terre !

— C’est le moment de changer!

 

Un lieu d’échange, de conseils et de partage !

En plus des conseils pratiques, vous trouverez sur mon blog des réflexions, commentaires, partage d’expérience d’autres consommateurs.

Bref, Lilycraft c’est un lieu de partage pour apprendre à mieux vivre et consommer. N’hésitez pas à me laisser vos avis !

— Le partage d’un idéal de société un peu différent de celle dans laquelle nous vivons.