LILY CRAFT

Que faire avec les peaux de bananes ?

Sais-tu qu’il est possible d’utiliser les peaux de bananes à la maison ? Pour nous ou encore pour les plantes, les peaux de bananes trouvent leur place au quotidien avec ces quelques astuces !

La peau de banane pour les plantes

Les peaux de bananes sont miraculeuses pour les plantes ! Elles peuvent être utilisées pour de différentes façons pour prendre soin de tes végétations au naturel.

Un engrais pour tes plantes

Les peaux de bananes peuvent se transformer en engrais pour nourrir tes plantes. Un engrais naturel et surtout facile à réaliser ! Le potassium et le phosphore présents dans la peau de banane boostent les plantes.

 

Il n’y a rien de plus simple, met les peaux de bananes dans de l’eau. Tu peux les couper en morceaux si c’est plus facile pour toi ! Laisse macérer pendant quelques jours. Ensuite, dilue l’engrais dans 5 volumes d’eau fraiche. Il ne reste plus qu’à arroser tes plantes avec.

 

Pour les nouvelles plantes, l’engrais sec à base de peaux de bananes fonctionne bien. Conserve les peaux de bananes et laisse-les sécher. Une fois complètement sèche, coupe les peaux et passe-les au mixeur pour en faire une poudre. Tu peux ensuite disperser cet engrais sec au pied des nouvelles plantations.

Favorise la pousse des semis

Tu as un potager chez toi ? Tu vas avoir besoin des peaux de bananes, car elles favorisent la pousse des racines des semis tout en les aidant à lutter contre les maladies ! Ce n’est pas génial cela ?

 

Coupe les peaux de bananes et enfouis-les dans la terre autour des semis. Places-en également autour des pieds des plantes sans les toucher !

 

Psst, les rosiers et les tomates adorent 😊

Dis au revoir aux nuisibles

Les peaux de bananes nuisent aux petits insectes qui viennent sur tes plantes pour de mauvaises intentions. Découpe la peau en morceaux et places-en un peu partout dans ton potager ou au pied de tes plantes d’intérieurs.

 

C’est à utiliser avec parcimonie, car trop de peaux de bananes attirent les petits rongeurs et les guêpes. Ce qui ne va pas t’arranger.

Donner une belle allure aux plantes d’intérieur

Il est possible de donner une belle allure aux plantes intérieures avec les peaux de bananes. En lustrant le côté charnu des feuilles avec une peau de banane, tu retires la poussière tout en apportant de la brillance à tes plantes !

Booste tes plantes avec un engrais à base de peaux de bananes.
Les petits insectes nuisibles n'aiment pas les peaux de bananes, mets-en aux pieds de tes plantes !
Lustre les feuilles de tes plantes avec les peaux de bananes pour un résultat brillant !

Les bienfaits de la peau de banane sur nous

Soulager les irritations

Les petites irritations cutanées de tous les jours peuvent être soulagées à l’aide d’une peau de banane. Tes démangeaisons seront apaisées et soulagées grâce aux vitamines, minéraux et acides présents dans la peau de ce fruit.

 

Un bon remède naturel qui fonctionne également sur les piqures d’insectes.

Donner de l’éclat à votre teint avec les peaux de bananes

Les peaux de bananes peuvent être utilisées comme soin pour le visage. Elles vont agir comme un exfoliant. Les vitamines et minéraux du fruit redonnent de l’éclat ainsi que de la douceur à votre peau.

 

Quelle procédure faut-il suivre ? Plusieurs fois par semaine (2-3), frotte doucement ton visage avec la peau d’une banane.

Un cirage naturel avec les peaux de banane

Toutes les chaussures ou encore les sacs en cuir pourront être cirés avec une peau de banane ! Le résultat ? Des chaussures propres et brillantes comme au premier jour !

 

Tu as déjà essayé ?

Les peaux de bananes peuvent cirer les chaussures en cuir pour un résultat au top !

Si aucune de ces astuces ne te tente, tu peux mettre la peau de banane dans le compost ! Ou encore tester les astuces à faire avec les pelures de clémentines

 

À bientôt,

Lily 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *