Prendre soin de soi avec 5 aliments

De temps en temps, se faire plaisir passe par un moment de détente et de bien-être chez soi. Savais-tu qu’il est possible de prendre soin de soi avec des aliments qui se trouvent dans votre cuisine ? On vous partage nos astuces !

Un gommage pour le corps à base de sucre

Aujourd’hui, ce n’est pas pour faire de la pâtisserie que tu vas utiliser le sucre, mais bien pour prendre soin de ton corps. Le gommage à base de sucre est applicable sur tout le corps en prenant soin d’éviter la peau fine et plus fragile du visage. En avant pour la recette !

 

Pour un gommage maison, mélange 1 cuillère à soupe de sucre avec l’huile végétale de ton choix (noisette, olive, amande, etc.) afin d’obtenir une consistance facile à appliquer à la main.

 

Et voilà un petit gommage gourmand qu’on aurait presque envie de manger… (Ne le fait quand même pas😊)

Le sucre est un aliment comestible parfait pour réaliser un gommage maison gourmand.

Un après-shampoing au vinaigre de cidre

Tes cheveux peuvent être brillants avec le vinaigre de pomme

L’après-shampoing au vinaigre de cidre est un excellent moyen de lutter contre les pellicules et de faire briller les cheveux de manière naturelle. C’est parti pour la recette !

 

Pour la confection de ton après-shampoing, il faut mettre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau. Applique le mélange sur tes cheveux après le shampoing et rince abondamment.

 

Le vinaigre de cidre peut te repousser à cause de sa forte odeur. Cependant, en rinçant bien tes cheveux après avoir appliqué l’après-shampoing, ceux-ci ne sentiront pas le vinaigre de cidre. Je te le promets !

Un masque pour le visage avec du blanc d’œuf

Tu aimes faire de la pâtisserie et tu as des jaunes d’œufs en trop ? Ne les jette plus ! Tu peux les utiliser pour faire un masque pour le visage. Il est super efficace pour les peaux grasses !

 

Rien de plus simple, tu bats un blanc d’œuf dans un bol que tu viendras l’appliquer par la suite sur ton visage propre et sec. Laisse le blanc d’œuf sécher sur ta peau pendant 5 à 10 minutes. Le masque se retire facilement avec de l’eau. Alors, tu vas le tester ?

Le blanc d'œuf est parfait pour nourrir les peaux grasses en l'appliquant sur le visage.

De belles lèvres grâce au miel

Avec sa vertu nutritive, le miel est un très bon baume à lèvres que tu peux trouver dans ta cuisine.

En hiver, le froid vient assécher les lèvres. Pour les nourrir durant cette période de fraicheur, tu peux réaliser un baume à lèvres maison. Cependant, si tu n’as pas le temps ou tous les ingrédients à ta disposition, tu peux utiliser un ingrédient qu’il y a dans ta cuisine : le miel.

 

Le miel est un aliment nourrissant et cicatrisant qui t’aidera à protéger tes lèvres du froid hivernal tout en les réparant en douceur. Applique simplement une couche épaisse de miel liquide sur tes lèvres sans le manger bien évidemment. Les gourmands devront s’abstenir !

L’huile d’olive comme démaquillant

Fini les démaquillants achetés au supermarché, tu peux maintenant te démaquiller avec un produit qui se cache dans ta cuisine ! L’huile d’olive est un super produit gras qui retire plus de maquillage (et même le waterproof) tout en nourrissant ta peau.

 

Pour utiliser l’huile d’olive en tant que démaquillant, humidifie légèrement ton coton réutilisable et passe-le sur ton visage. Une fois le maquillage parti, rince ton visage à l’eau chaude afin de retirer le surplus d’huile d’olive.

Savais-tu qu'il est possible de se démaquiller avec de l'huile d'olive ? Une manière naturelle de prendre soin de ta peau !

Rendez-vous dans la salle de bain pour un moment de détente avec les petites astuces cosmétiques à base de produits alimentaires présents dans ta cuisine. Tu nous en diras des nouvelles !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *