LILY CRAFT

Quelles sont les différents types/qualités de bicarbonate ?

Il existe différentes granulométries de bicarbonate de soude. On le classe généralement en 2 catégories : l’alimentaire et le non-alimentaire, l’alimentaire étant plus fin, d’avantage raffiné et donc plus doux. Il y a le pharmaceutique qui est encore plus fin.

Chez Lilycraft, en se basant principalement sur des produits de nettoyage, nous avons opté pour un bicarbonate dit technique. Il est donc raffiné comme le non-alimentaire. Ce terme est assez « mal-utilisé » car il reste cependant comestible (j’en mets dans ma sauce tomate, pour faire monter mes gâteaux, etc.).

On peut effectivement trouver du bicarbonate alimentaire très fin dans les magasins bio ou même en grande surface. Attention, ce n’est pas du tout du tout le même prix ! On privilégiera le bicarbonate alimentaire ou pharmaceutique pour la réalisation des cosmétiques car il est plus doux. Pour mon déo, vu qu’il est mélangé à la cire, j’utilise le technique sans souci mais je n’ai pas une peau très sensible. Dans les commentaires du blog, tu verras que certains optent pour l’alimentaire voire le pharmaceutique.

La boutique

Les recettes

Abonnez-vous !

Rejoignez-nous et recevez chaque semaine les nouvelles recettes, des bons plans et les astuces de Mamy Lily !

10%

de réduction sur votre première commande