Bonjour mes petits chats,

Je n’ai pas vraiment l’habitude de vous écrire comme ça, de prendre la plume pour coucher sur le papier virtuel mes journées et du bla-bla, bien que j’adore ça dans le fond.
Septembre est arrivé, la rentrée des classes avec lui, et les journées s’enchainent sans se ressembler avec leur lot de belles choses et de trucs moins blogging-friendly. Je tenais à vous écrire à coeur ouvert et à vous confier mon bilan de cette aventure Lilycraft.

De plus en plus visibles et heureuses

Vraiment, on est super contentes de pouvoir compter sur une visibilité grandissante. J’entends parler de Lily sans que les gens sachent que c’est moi (huhu ^^) et on se retrouve publiées dans des magazines intéressants, ciblés, canons, qu’on a beaucoup de plaisir à lire et à partager. Retrouve-les dans la rubrique « On parle de Lily » 😉
C’est tellement gai et valorisant, honnêtement on peut parler de kif complet !

Lilycraft team

 

Sur les réseaux sociaux, vous êtes plein à vous manifester tant sur Instagram que Facebook. On a allègrement passé les 10.000 followers et ça ne s’arrête pas ! Wahouuuuu !! Parfois on en perd la notion du nombre, du temps et qu’on ne sait pas répondre à tout le monde dans la journée. On fait au mieux pour conjuguer vie de famille, boulots à côté et passion Lily. C’est promis !
Mais surtout, continuez ! On partage full astuces, on fait des rencontres, on échange nos bons plans et perso j’adore ça ! Quelle belle communauté, que d’enrichissements, vraiment !

Lilycraft, ça en est où ?

Bah Lily, elle se porte vraiment pas mal. On a full commandes qui arrivent sur la boutique et on est happy ! C’est grâce à vous que ça fonctionne aussi, c’est indéniable … donc merci !
Le projet grandit, évolue au fil des rencontres et tente de devenir encore plus performant, écologique, vert, beau, accessible, tout ça quoi !

On est heureuses d’avancer et de croire en nos rêves et de s’en donner les moyens.
Soyons honnêtes, la vie trépidante de la nana qui poste une photo entre deux bouchées de tartine dans sa voiture sur le temps de midi, c’est éreintant. Les journées sont courtes mais on prend beaucoup de plaisir à faire ce que l’on fait. Show must go on (with pleasure !)

Peut-on attendre des nouveaux produits sur la boutique ?

YES ! On a fait quelques jolies commandes et partenariats et on proposera très prochainement des produits provenant de chez Indigène (cosmétiques naturels – savons, shampooings solides, etc. – de très grande qualité).

Les étiquettes des huiles végétales Lilycraft sont sous presse et c’est pour bientôt aussi. Dans la foulée, on a déniché des nouvelles huiles essentielles aussi 😉 Bio, garanties belges, de qualité supérieure et tout et tout !

Un nouveau packaging a été étudié et commandé pour être encore plus écologique, recyclable et coller d’avantage à nos envies. On l’espérait depuis longtemps et on a donc de nouveaux sachets kraft avec un intérieur 100% recyclable !

On a toujours le joli partenariat avec les disques lavables de chez Happy Colibri. Vous êtes nombreux à avoir testé, on en est ravies 😉

Mais ça ne s’arrête pas là … on a une liste de futurs produits qu’on adorerait se procurer pour vous les rendre plus accessibles. Ça trotte dans nos têtes … brosses à dents bambou, cup (bah oui, pourquoi pas !?), brosses de nettoyage, … si tu as une idée, n’hésite pas à nous la soumettre aussi 😉

On peut s’attendre à quoi ?

Des projets et l’envie furieuse d’en réaliser un millier …

… comme dirait l’autre 😉

Mon envie, c’est de pouvoir continuer à avancer grâce à vous, à votre motivation pour un demain plus juste et durable. On est fichtrement bien partis 😉

Niveau personnel, ceux qui me connaissent dans la vie non 2.0 savent que je m’investi à fond dans ce beau projet. C’est un second job qui me prend par passion et que j’ai du mal à laisser de côté même si parfois c’est trop prenant et que les journées semblent interminables. Lâcher du lest est très difficile pour moi, c’est un gros effort que je dois faire et j’avoue que depuis que j’ai commencé à penser d’avantage à moi, je me sens mieux.
J’ai très envie d’accorder du temps qualitatif à ma famille et à ce bonhomme qui va arriver. Ma mission personnelle, c’est de prendre du recul pour les miens et de m’efforcer à lâcher un peu la pression quand ça sera nécessaire. Aussi, j’espère que vous comprendrez les soirées où je ne réponds pas aux mails, où je me repose, où je nous cuisine un bon petit plat, où je tricote des chaussons juste trop craquants, où je ris avec mon chéri, où je console ma fille qui a fait un cauchemar, où je dors dans le fauteuil parce que je n’ai pas su arriver jusqu’au lit 😀

Merci à ceux qui sont là dans la « vraie » vie, merci à ceux qui croient en Lily et qui y mettent de l’espoir, merci à vous qui passez commande sur la boutique et qui rendez ce projet viable et le rêve accessible.
Puis, il y a Hélène qui, bien qu’elle soit plus discrète et dans l’ombre, est à la base de ce projet et le nourrit quotidiennement. Merci de croire en moi  🙂

Lilycraft a toujours été et restera une aventure humaine.

On le voulait comme ça, on ne veut pas se transformer en énorme monstre commercial et perdre nos buts et nos qualités de vie en chemin.

Alors, on peut s’attendre à quoi ? Simplement à ce que ça continue, qu’on grandisse ensemble et qu’on s’enrichisse mutuellement au sens humain et bienveillant du terme.

Bon weekend ! Profitez d’un moment off pour, vous aussi, réfléchir à ce qui vous fait du bien 🙂

Maureen (qui pour une fois, ne signera pas « Lily »)